ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le site du Mangaman !!! 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Tests de Jeux

Naruto ( GBA ) : 
 
j ai fait le test de ces 2 jeux la je les ai mais en japonais alors c chaud mais bon voila le test :Test  
 
// Le Jeu 
Naruto Konoha Senki suit l'histoire de Naruto du début de la série jusqu'à l'examen Chuunin. (autour de l'épisode 35 environ). Vous irez ensemble avec la Team 7 quand ils se sont formé, s'entrainent et aillent sur leurs premières missions. Ensuite la mission du pays de l'Eau commence pour aller battre Haku et Zabuza, et vous retournez ensuite a Konoha pour combattre Orochimaru. En tout le jeu a une durée de vie d'environ 25 heures, qui est assez solide, vu que ca ne reprend environ que les 35 premiers episodes de l'animé. 
 
// Gameplay 
Vous devrez avoir un très grand niveau de japonais pour pouvoir jouer au jeu, vu que le jeu est en japonais et que c'est un rpg ... donc pour comprendre quelque chose ..  
Mais une fois que vous connaissez les termes, ce n'est qu'une question de temps avant de figurer comment sa marche dans le contexte du jeu. comme un rpg classique, vous bouger dans les alentours, et vous vous engagez dans une bataille. Ici chaque persos possèdes ses propres techniques, (Naruto son Kage Bunshin no Jutsu par exemple) et les autres persos aussi peuvent créer des clones, mais ce seront des Bunshins normaux, et non des Kage Bunshins. 
Quand vous augmentez le niveau de vos persos, vous obtenez des points dans l'entrainement de vos persos. Et comme au début du jeu vous commencez avec des Genins, vous n'aurez pas toutes les techniques avancées dès le début. Comme technique ou abilité à débloquer vous avez Naruto Kyuubifié, le Sharingan de Sasuke ou le Shishi Rendan (combo du lion). Vous pourrez aussi les entrainer de manière a avoir plus de chakra a disposition, les faire marcher sur différents types de terrains, etc. 
Une autre chose intéressante est que vous pouvez modifier les objets de l'adversaire. En utilisant des ingrédients ramassés au cours du jeu, vous pouvez créer des Smoke Bombs qui explose quand l'ennemi vous touche et au lieu de vous teleportez quelques cases plus loin, empoisonne l'ennemi, recouvre votre chakra, etc. 
Et après avoir compléter le jeu entier, comme bonus vous pouvez re-aller a travers toutes les missions ou combattre dans une arène avec votre team customisé. Vous pourrez créer une équipe avec les persos de Naruto que vous voulez ! (et vous pourrez même débloquer le créateur de Naruto, Masashi Kishimoto ! même s'il peut pas faire grand chose.) 
 
// Graphiques 
L'animation est assez bof. Les attaques semblent faibles, comme le lancé de Kunais ou Senbons. Même les attaques spéciales semblent faibles. Mais les graphiques des personnages est bien, ayant une bonne ressemblance avec les persos de l'animé. 
 
// Musique 
Dans ce jeu il n'y a pas de voix, mais le son n'est pas mal. Bah en gros c'est un truc assez classique que vous entendez dans tout les jeu de GBA. 
 
 
En gros ce jeu est un bon jeu pour les fans, mais pour les non-fans cela risque de vite les ennuyez. Et même avec une durée de vie de 25 heures et de bon graphismes des persos, le jeu a néanmoins plein de défauts, comme les animations qui semblent avoir étés baclés 
 
ninjutsu zenkai 
 
Le jeu reste un action/plate-forme, mais beaucoup de choses viennent le pimenter. La barre de manipulation de Chakra qui permet de faire des furies n’existe plus, mais les attaques sont toujours là ?! Chaque personnage possède trois coups spéciaux en fonction de votre barre d’énergie. Les techniques ont été mises à jour, par rapport au premier volet, avec l’apparition de l’invocation de Gamabunta de Naruto en passant par le Chidori de Sasuke. En plus de ça s’ajoute les manuscrits. Ils peuvent vous apporter le soutien d’un personnage secondaire (comme Shikamaru, Shino, Choji, Kakashi, Kiba …), ou vous donner une habilité comme casser la roche à mains nues. Les coups de base ne sont pas en restes. Les armes de lancer ne sont plus disponibles rendant les combats beaucoup plus « corps à corps ». Mais ce n’est pas un mal car vous pourrez exécuter des enchaînements aussi bien au sol que dans les airs, sans oublier la technique de substitution (passer derrière l’adversaire). 
 
Le nombre d’ennemis de base à l’air assez faible. Mais c’était sans compter sur les différents pièges qui peuvent être mortel. Entre giclé de lave, tronc qui tombe, sol cachant des piques … Le nombre de monde est assez conséquent sans pour autant être interminable. On passera de bonnes heures de jeu en solo. 
 
Les modes du jeu sont très variés. Vous pourrez faire le mode histoire à deux joueurs, ou vous frittez à quatre simultanément dans une arène. Le mode quatre joueurs se passe de la façon suivante : Vous commencez tous avec un nombre identique de manuscrits. Quand vous vous prenez un coup sévère, vous en perdez un. Le but étant de finir avec le plus grand nombre de manuscrits dans le temps imparti. 
 
Graphiquement, il tient carrément la route. Les sprites des personnages sont deux fois plus gros, et ça bouge dans tous les sens. Les décors sont très détaillés et les furies peuvent prendre tout l’écran. Niveau musique, il ne faut pas s’attendre à celle de l’animé, vu que seul bandai a la licence. Oui je sais c’est con, mais il y a trois licences pour Naruto : Le nom, les personnages, la musique. On peut espérer quand même avoir un surprise de ce coté là vu qu’il est clair que Naruto : Ninjutsu Zenkai 2 sera un Hit. 
 

 

(c) sasuke redler - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 7.03.2005
- Déjà 1880 visites sur ce site!