ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le site du Mangaman !!! 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Contact

trigun

Dans le monde de l'animation, et plus précisément de l'animation japonaise, il existe des productions qui vous laissent sans voix, qui vous font oublier tout ce que vous avez pu voir avant cela. Des petits chefs d'œuvre sur le plan esthétique, scénaristique, musical et intellectuel. Ce fut le cas d'Evangelion par exemple, pour citer le plus connu, et, à partir d'aujourd'hui il faudra aussi compter avec Trigun.  
 
Pour situer un peu le contexte Trigun narre les aventures du criminel le plus recherché de sa planète, Vash The Stampede. Sur une planète désertique (pour le climat) qui rappelle le Far West américain, Vash se bat sans relâche afin de réparer les injustices, tout en fuyant les chasseurs de primes. Comme vous pouvez le constater le scénario est d'une richesse et d'une originalité jamais vue jusqu'alors, que ce soit dans le vaste domaine de la japanim ou dans l'encore plus vaste domaine cinématographique. Bien entendu tout ceci n'est que l'introduction concernant le scénario fouillé que possède Trigun. En effet à partir de quelques épisodes le spectateur commence à cerner le personnage principal qu'est Vash, on découvre alors un héros tourmenté par des actes passés oubliés (amnésie) qui font de lui un des criminels les plus recherchés. Cet exemple flagrant d'originalité scénaristique nous le démontre : Trigun n'est pas un anime comme les autres, loin de là, et mériterait de n'être visionné qu'une seule et unique fois, de peur que son incroyable qualité ne vienne éblouir les autres productions.  
Le scénario est donc un des plus grands avantages de Trigun, repoussant ses semblables à six pieds sous terre, jugez d'ailleurs par vous-même, un héros amnésique et préoccupé par la veuve et l'orphelin, des malfaiteurs à ses trousses et une curieuse menace provenant de ses démons intérieurs : rien de tout cela n'avait été exploité jusqu'alors, l'inventivité des scénaristes nous laisse sans voix. Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de vous dévoiler la surprise finale, le spoiler ultime, l'apothéose du chef d'œuvre qu'est Trigun (ne lisez donc pas si vous ne voulez voir la fin de vous-même) : lorsque le frère de Vash lui confie qu'ils ne sont pas humains, mais qu'en réalité ils sont des plantes. Je dois avouer qu'après ce genre de coup de théâtre on a de quoi être scotché à jamais devant son poste de télé la bouche ouverte.  

 

(c) sasuke redler - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.02.2005
- Déjà 1880 visites sur ce site!